Pour les besoins de ses services corporatifs, Exceldor est actuellement à la recherche d’un conseiller - Gestion des dossiers SST et d’invalidité. Relevant du directeur santé-sécurité et bien être au travail et en collaboration avec les membres de l’équipe RH et des gestionnaires de l’entreprise, la personne titulaire de ce poste soutient l’entreprise dans la gestion des dossiers de lésions professionnelles ainsi que la gestion des invalidités tout en offrant la possibilité d’améliorer la santé et la productivité des employés.
Responsabilités
- Être responsable du processus de gestion des dossiers d’absence (CNESST et invalidité) de l’entreprise;
- Faire les suivis des dossiers ouverts à la CNESST en collaboration avec notre firme d’avocats et d’établir les stratégies relatives aux litiges devant le Tribunal Administratif du Travail;
- Supporter les usines et mettre en place des actions qui viseront à améliorer le niveau de prise en charge en santé et sécurité et la performance financière chez Exceldor coopérative;
- Coordonner la gestion d’invalidité avec le fournisseur de service;
- S’assurer de mettre en place et de faire le suivi des bonnes pratiques du secteur;
- Coordonner le travail des conseillers ressources humaines en usine et s’assurer que les bonnes interventions soient réalisées dans les temps opportuns.
- Responsable du comité santé-sécurité au travail du siège social de Lévis;
- Privilégie l’amélioration continue d’initiatives visant le bien-être au travail des employés;
Qualifications requises
• Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines (spécialisation en SST), en Relations Industrielles ou en Soins infirmiers;
• Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion des lésions professionnelles en milieu syndiqué;
• Excellente connaissance de la loi sur les accidents de travail et des maladies professionnelles (LATMP) et connaissances des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail au Québec et en Ontario;
• Connaissance du processus de cheminement des contestations de dossier liées aux lésions professionnelles (admissibilité, BEM, DRA, conciliation, TAT, etc.);
• Connaissance des différents régimes de tarification de la CNESST, particulièrement du système de financement rétrospectif
• Être membre de l’ordre CRHA sera considéré comme un atout;
• Avoir des connaissances du milieu manufacturier et du secteur de l’alimentation sera considéré comme un atout;
• Maîtrise du français (forte capacité de rédaction) et anglais intermédiaire, parlé et écrit;
• Être capable de gérer simultanément plusieurs dossiers.
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Assurances collectives
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Activités sociales
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Formation continue
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Programme mieux-être
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Congés de maladie
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Programme d’aide aux employés
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Rabais employés
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Reconnaissance des années de service
Postuler
Conseiller - Gestion des dossiers SST et d'invalidité
#L1-CB1Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi.
Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.