Pour les besoins de ses services corporatifs, Exceldor coopérative est actuellement à la recherche d'un directeur - SST et mieux être au travail. Relevant du vice-président des ressources humaines, le directeur santé, sécurité et mieux-être au travail joue un rôle stratégique dans le développement et la promotion d’une culture de prise en charge de la santé, de la sécurité et du mieux- être au travail pour tous les employés d’Exceldor. Il est responsable de l’ensemble du système de gestion de la santé sécurité et du mieux-être.
Responsabilités
● Supervise les conseillers ressources humaines en prévention et le conseiller – gestion des dossiers SST et d’invalidité;
● Conseille la haute direction et les directeurs sur les orientations, plans d’action et objectifs en santé sécurité et mieux-être au travail;
● Établit les standards de l’organisation en matière de santé et sécurité et mieux-être, et ce, en concordance avec les attentes de la haute direction et les différentes normes et réglementations;
● Maintient et/ou développe et s’assure de la mise en place des politiques, programmes et processus en santé sécurité;
● Privilégie l’amélioration continue d’initiatives visant la protection et le bien-être au travail des employés;
● Conseille et agit à titre de personne ressource auprès de la direction et des gestionnaires pour toutes questions relatives aux lois et aux règlements en santé sécurité ainsi qu’au niveau du dossier de financement de l’entreprise;
● Vérifie et évalue l’application des programmes de prévention et des méthodes de travail sécuritaires;
● S’assure du respect des politiques corporatives et des règlements provinciaux et fédéraux;
● Supporte l’avancement des projets en lien avec la santé sécurité;
● Gère le budget à sa charge et met en place et fait le suivi des indicateurs de performance en santé sécurité.
Qualifications requises
• Détenir un baccalauréat en relations industrielles (option SST) ou en administration des affaires avec spécialisation en SST;
• Posséder de dix (10) à quinze (15) ans d’expérience pertinente en santé sécurité en milieu manufacturier syndiqué (alimentaire est un atout);
• Posséder deux (2) ans d’expérience en supervision d’une équipe;
• Être membre d’une association pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail (atout);
• Connaissances approfondies des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail au Canada (Québec, Ontario, Manitoba);
• Connaissance des normes OHSAS;
• Maîtriser les outils Microsoft Office (Outlook, Excel, Word et Powerpoint);
• Membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréé CRHA (atout);
• Connaissance du système RH Expert (atout);
• Le bilinguisme, français et anglais, parlé et écrit, est nécessaire à l’exercice de ces fonctions ainsi qu’une bonne capacité de communication.
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Directeur - Santé, sécurité et mieux-être au travail
#L1-CB1Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.