Technologies de l’information
Lévis

Technicien informatique

  • Lévis

Pour les besoins de son siège social de Lévis, Exceldor coopérative est présentement à la recherche d’un(e) Technicien(ne) en informatique. Appartement à la vice-présidence Finances et sous l’autorité du coordonnateur TI secteur technologique, le titulaire est responsable de fournir un excellent service client et un support informatique aux utilisateurs d'Exceldor, ainsi que d'assurer la maintenance et le support de l'équipement informatique.

Type d'emploi Permanent
Date d'entrée en fonction
Dès que possible ;
Salaire
Conditions de travail des employé(e)s cadres et professionnels, classe 4 ;

Responsabilités

• De créer et de gérer les comptes usagers (Windows, Unix, téléphonie);
• De déployer et de maintenir les mises à jour des différents produits;
• De participer et de fournir un soutien sur place aux projets réseau, serveurs et/ou postes de travail;
• De fournir une assistance à distance et sur site aux utilisateurs;
• De fournir une assistance en dehors des heures de bureau au besoin;
• De gérer les installations, les déploiements, la configuration et les mises à niveau des équipements informatiques et des logiciels;
• D’entretenir, d’analyser, de dépanner et de réparer les systèmes et les équipements informatiques (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, scanneurs, points d'accès, etc.);
• De promouvoir et participer à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique;
• De participer à des projets de réseau, de serveur et/ou de poste de travail;
• De documenter toutes les activités comme l'exigent les processus et procédures internes;
• De maintenir l'inventaire des équipements informatiques sur place.

Qualifications requises

• Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique;
• Posséder de 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
• Posséder une bonne connaissance des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, des pilotes d'impression et du support des applications de base;
• Maîtriser les systèmes d'exploitation et les logiciels d'entreprise standards;
• Maîtriser la suite Microsoft Office 365 et de Microsoft Active Directory;
• Faire preuve d’une bonne connaissance du protocole TCP/IP;
• Solides compétences en matière de service à la clientèle et de communication;
• Bon sens de l’autonomie et du travail d’équipe et une bonne capacité à respecter des échéances serrées;
• Détenir un sens aigu de l'organisation et des priorités et de bonnes aptitudes en résolution de problèmes;
• Capacité à soulever des charges lourdes et à effectuer un travail physique au besoin;
• Détenir une certification MCSA ou VCP sera considéré comme un atout;
• Posséder des connaissances VoIP et d’Octopus sera considéré comme un atout;
• Détenir un niveau d’anglais intermédiaire.

  • Assurances collectives
  • Activités sociales
  • Formation continue
  • Programme mieux-être
  • Congés de maladie
  • Programme d’aide aux employés
  • Rabais employés
  • Reconnaissance des années de service

Postuler

Technicien informatique

#LI-CD1

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

À propos de vous

Êtes-vous autorisé à travailler au Canada ?*

Documents

Formats acceptés: PDF (.pdf) et MS Word (.doc, .docx).

Formats acceptés: PDF (.pdf) et MS Word (.doc, .docx).

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.

Nous avons bien reçu votre candidature !

Nous vous remercions de votre intérêt envers Exceldor coopérative.
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.